Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 12 oct, 2014 dans Abécédaire culturel | commentaires

Abécédaire culturel: F comme Feature Shoot

Comme son nom l’indique, Feature Shoot est un site qui s’intéresse particulièrement à la photographie. On y retrouve de la photo documentaire, du portrait, du paysage, etc. On y présente le travail des photographes les plus intéressants à suivre à l’heure actuelle.

Chaque jour, des séries fort intéressantes sont présentées sur le site avec une brève explication de l’approche de l’artiste et de son processus créatif. Beaucoup de sujets à portée sociale sont abordés dans ces séries, particulièrement sur les questions de genre et d’identité. Ce qui semble d’ailleurs dénoter une tendance forte dans la photo contemporaine. On propose aussi la « photo du jour » qui met en valeur le projet d’un photographe en particulier, comme cette série intitlée « Landlocked » de Ben Marcin sur des bateaux abandonnés:

Ben_Marcin

Tiré de l’article: http://www.featureshoot.com/2014/10/photo-du-jour-landlocked/

Ou encore des projets comme celui-ci sur la nostalgie des foires américaines:

Tiré de l'article: http://www.featureshoot.com/2014/10/nostalgic-fun-filled-photos-fairs-carnivals-william-rugen/

Tiré de l’article: http://www.featureshoot.com/2014/10/nostalgic-fun-filled-photos-fairs-carnivals-william-rugen/

Ou encore ce photographe qui, en un an, a pris en photo tout ce qu’il a mangé. La série est à la fois étrange et superbe.

Tiré de l'article: http://www.featureshoot.com/2014/09/william-rugen-photographs-every-single-thing-eats-entire-year/

Tiré de l’article: http://www.featureshoot.com/2014/09/william-rugen-photographs-every-single-thing-eats-entire-year/

Le site a été lancé en 2008 par Alison Zavos et poursuit son travail de curation web depuis. L’équipe derrière Feature Shoot organise également des expositions et est très active dans le domaine de la photographie contemporaine. Pour la pertinence des artistes choisis, pour l’aspect agréable du site qui est bien fait, facile à naviguer, pour les découvertes possibles à travers leurs sélections toujours intéressantes.

On peut les suivre ici:

Facebook / Instagram / Tumblr 

À propos de Myriam Daguzan-Bernier


Myriam est fondatrice et rédactrice en chef de Ma Mère Etait Hipster. Pigiste à temps complet, vous pouvez la lire chez BRBR et chez Châtelaine. Elle est également gestionnaire de communauté pour l'émission LIRE à ICI ARTV et édimestre pour Châtelaine. Dans ses temps libres (ça existe ça?) rien ne la rend plus heureuse que de passer des heures à fouiner sur le web pour dénicher plein de choses: musique, art, projets, bouffe, nouveautés, etc. Bref, vous ne la trouverez jamais loin d'un ordinateur ou de son téléphone un ti-peu intelligent.



%d blogueurs aiment cette page :