Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 23 sept, 2014 dans Arts visuels, Design | commentaires

L’amour passe à travers le linge: illustrations sur mesure

Mis au monde par la merveilleuse artiste Gabrielle Laïla Tittley, le projet L’amour passe à travers le linge entamera sa deuxième édition dans quelques jours seulement. Tout fraîchement né en novembre 2013, le projet a su grandir rapidement grâce à l’énergie de sa fondatrice et le talent de ses collaborateurs. Coup d’oeil sur ce projet encore plus charmant que son nom. (Et c’est peu dire.)

coeur_aneb

Au départ, LAPÀTLL se veut une célébration des talents d’ici afin de récolter de l’argent pour une cause choisie. Ainsi, plusieurs artistes mettent l’épaule à la roue et créent des visuels qui sont apposés sur des t-shirts. Toutes plus audacieuses les unes que les autres, les 23 illustrations sont vendues en quantité limitée. Lors de la première édition, les profits des oeuvres ont été versés à l’ ANEB qui vient gratuitement en aide aux gens atteints de troubles alimentaires à travers le Québec. Pour ce qui est de cette année, l’édition 2014 remettra ses profits à l’organisme Réseau Ado, qui travaille à la sensibilisation de la santé mentale et la prévention du suicide, auprès des adolescents. Ensuite, l’événement se poursuit tour à tour dans la musique underground et le bon goût. Par exemple, l’animation de cette année a été confiée au duo humoristique Les Pic-Bois qui présenteront le groupe punk québécois Groovy Aardvark et Jésuslesfilles. 

10636738_1486194498295373_7349221274292893563_o

L’amour passe à travers le linge, c’est un nom qui intrigue tout de suite, une initiative qui a du panache et qui respire la réussite. C’est d’ailleurs le propre des projets dans lesquels l’artiste Gabrielle Laïla Tittley s’investit. Bien entourée, elle est hyperactive et a du flair pour les idées qui résonnent. Une fois de plus, elle relève le défi de valoriser les artistes québécois d’une façon différente et Ô combien pertinente!

 

Prochaine édition:
25 septembre 2014
Cabaret du Mile-End
Heure: Pop-up shop/ Boutique éphémère: 18h-21h Spectacle: 21h
Prix: 12$



%d blogueurs aiment cette page :