Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 28 juil, 2014 dans Arts visuels, Design | commentaires

The Ones We Love

The Ones We Love est une plateforme web, fondée en 2008, par l’américaine Lindley Warren. Bien plus qu’un nom accrocheur, la page présente une vision intimiste de différents photographes. Le but: découvrir les artistes à travers leur entourage, à travers ceux qu’ils aiment.

01

Julia Krüger

Au départ, dans le cadre d’un cours sur la photographie, Warren entame un projet qui deviendra beaucoup plus significatif et grand qu’imaginé.

« J’étais amoureuse pour la première fois et de vivre à l’étranger, loin de mon petit ami, me questionnait profondément sur l’amour et son sens.»

C’est en tentant de rallier cette période éprouvante et sa passion pour la photographie que naîtra, très instinctivement, The Ones We Love.

 

Philippe Gerlach

Philippe Gerlach

Permettant une brèche sur l’envers du décor, le projet permet de saisir les différents sens de l’amour et de l’attachement, à travers l’œil de chaque photographe. Qui sont ces gens qui les entourent, les inspirent et les côtoient au quotidien?

La fondatrice affirme: «Je pense que les gens avec qui nous passons du temps ou vers qui nous sommes attirés contribuent énormément à qui nous sommes. Il y a quelque chose d’unique à laisser les spectateurs voir ce côté plus intime des photographes.»

En capturant leur entourage, c’est une caméra certes tournée vers l’autre, mais du même coup, beaucoup plus personnelle et narrative à propos du photographe lui-même. De plus, je crois que la meilleure façon d’aborder les fondamentaux de l’amour est de le faire avec une certaine abstraction. De cette façon, la photo parle toutes les langues et touche à l’essentiel.

 

+

Quelques expositions de T.O.W.L, en août: à Vienne, Brisbane et Des Moines (Iowa).

 

Sources:

theoneswelove.net

www.facebook.com/theonesweloveproject

 

 

 



%d blogueurs aiment cette page :