Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 5 juil, 2014 dans Arts visuels, Design | commentaires

BOOM, inspirations britanniques

Véritable mine d’or d’inspiration, BOOM est une référence incontestable pour tous les amateurs d’images un brin décalées. Basée sur le concept de «live moodboard», le blogue consiste en une page Facebook qui publie des images en continu, et ce, quotidiennement. Les photos qu’on y trouve sont de tous horizons et touchent, entre autres,  au design, au cinéma, à l’architecture et admettons-le, à l’érotisme .

Kate Moss

Kate Moss

Le chef d’orchestre derrière ces découvertes est le designer britannique Antony Bulmer. Au départ, il crée ces banques d’images pour ses propres besoins professionnels. Ainsi, il désire réunir des images fortes et graphiques, bref, créer un univers propice aux grandes idées. Rapidement, BOOM connaît un engouement monstre et Bulmer reçoit des appuis à travers le monde. Son travail inspire, exalte, et un nombre grandissant de personnes s’y réfèrent et en bénéficient.

« As a designer, I have had many times when I have been presented with a brief and my mind was blank. Hopefully BOOM being out there will help in those kind of situations and spark a flow of ideas.»

- Antony Bulmer

Juste assez trash avec une touche de rétro, un peu de nudité par ci, quelques allusions par là, BOOM remplit le mandat d’inspirer et de surprendre! C’est certes une victoire, car lorsqu’on ne trouve pas les mots et qu’une image vous les donne, on peut croire au réel potentiel de la photographie. Ce blogue est rempli d’une poésie libre. BOOM parle de lui-même et ses amateurs, au nombre toujours grandissant, ne font que réitérer sa qualité.

Prochainement, Antony Bulmer travaillera à une application et à une page web afin de rendre plus accessibles ses images. De plus, il aspire à faire paraître une publication annuelle qui montrera ses plus belles trouvailles.

 

Persona. Ingmar Bergman 1966

Persona. Ingmar Bergman 1966

 

 



%d blogueurs aiment cette page :