Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 9 juin, 2014 dans Arts visuels, Design | commentaires

This is better than porn: érotisme de bon goût

Avec son titre accrocheur et juste assez corrosif, le blogue This is better than porn, fondé par Linakim Champagne et Olivia Lagacé, aborde sans tabous le désir et l’intimité.

tumblr_mxyik12DFH1qcn21to1_r1_1280

« Ma première incursion dans la littérature érotique a produit en moi un déclic. Je me souviens très clairement du livre emprunté dans la collection parentale. Il recelait quelques nouvelles que je trouvais somme toute banales, jusqu’à la lecture d’un passage où la protagoniste se laissait caresser dans un ascenseur. En plein début de puberté, j’ai ressenti une chaleur curieuse dans mon bas-ventre. […] Je commençais à comprendre la puissance des mots. »

– O

Le blogue TIBTP voit le jour en 2012.  À travers ce média, les deux fondatrices cherchent à discuter les zones grises de l’érotisme et  à nommer sans retenue. Plus précisément, on y trouve des poèmes – doux, crus et toujours bien balancés – qui évoquent le désir. Parallèlement, des séries d’images appuient les textes et confirment que le bon goût existe dans la photographie érotico-sexy avec des clichés montrant, par exemple,  un sein juste assez découvert, des courbes naturelles, etc. La page  gagne en popularité depuis la dernière année.

Pour ma part, ce sont les séries photo qui ont d’abord capté mon attention. L’environnement, souvent simple, met en scène un(e) individu qui pose très sobrement, à sa guise. Le concept est intrigant et incite à entrer avec ouverture d’esprit dans l’univers d’Olivia et Linakim. This is better than porn séduit à travers  la poésie et l’image. Il permet de plonger dans des questionnements pertinents sur l’érotisme et permet d’apprécier une sensualité tout à fait noble.

Sources:

http://thisisbetterthanporn.com

http://www.cousinsdepersonne.com/wp/2014/02/ce-qui-precede-lacte

https://www.facebook.com/ThisIsBetterThanPorn?fref=ts

 



%d blogueurs aiment cette page :