Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 7 avr, 2014 dans Musique, Top Tumblr | commentaires

Top Tumblr: un mois de bonne musique #6

mmehmars

Une fois de plus, on vous offre le meilleur de notre Tumblr que vous pouvez également suivre sur Facebook ou Twitter. Voici donc nos choix de mars:

Miss Émilie nous fait découvrir St.Paul & The Broken Bones. Et elle a bien raison: y’a du soul là-dedans. Ouf, c’est fort.

 

Chez MMEH, on aime beaucoup BADBADNOTGOOD et quand on apprend qu’ils s’en viennent peut-être avec un album, ben on est contents. Surtout que ça s’annonce bon:

 

Comme une surprise, un lendemain de tempête, Géraldine sort de sa cachette et nous offre cette pièce franchement touchante.

 

Belle belle découverte de Mathieu: Death Vessel. Ça le fait vraiment.

 

On vous le jure: ceci est à mettre automatiquement dans ses favoris. C’est merveilleux. Et c’est le gars derrière les concerts à emporter de la Blogothèque. Ce qui nous assure pas mal que c’est bon disons.

 

Ça? C’est un album qui s’en vient bientôt. Et qu’après cet extrait, on a TRÈS hâte d’entendre. Amateurs de Boards of Canada, vous serez heureux.

 

Quelle étrange chanson. Et on vous cite Mathieu ici: « Que se passe-t-il dans la batterie de cette pièce ? On passe de trop rapide à trop lent, comme si le batteur ne savait pas ce qu’il fait. Ou… au contraire, le sait-il plutôt parfaitement? Après tout, la tension qui est créée par cette friction rythmique est ce qui permet à la chanson de fonctionner et d’atteindre son plein potentiel émotif. Non ?  »

À propos de Myriam Daguzan-Bernier


Myriam est fondatrice et rédactrice en chef de Ma Mère Etait Hipster. Pigiste à temps complet, vous pouvez la lire chez BRBR et chez Châtelaine. Elle est également gestionnaire de communauté pour l'émission LIRE à ICI ARTV et édimestre pour Châtelaine. Dans ses temps libres (ça existe ça?) rien ne la rend plus heureuse que de passer des heures à fouiner sur le web pour dénicher plein de choses: musique, art, projets, bouffe, nouveautés, etc. Bref, vous ne la trouverez jamais loin d'un ordinateur ou de son téléphone un ti-peu intelligent.



%d blogueurs aiment cette page :