Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 9 mar, 2014 dans Balados, Littérature | commentaires

Balado littéraire #1: La déesse des mouches à feu – Geneviève Pettersen

Poly08_Deesse_250

Un premier podcast littéraire pour vous. Parce qu’on reçoit beaucoup de bouquins et qu’on aime les balados.

Pour débuter, on vous propose notre appréciation du tout premier roman de Geneviève Pettersen, La déesse des mouches à feu, paru chez Le Quartanier cette semaine.

Dans ce livre, on découvre Catherine, une ado qui vit à Chicoutimi-Nord et qui vient tout juste d’avoir 14 ans. Pour elle, c’est l’année de toutes les découvertes: l’amour, le sexe, la drogue, les partys, la gang, le campe, l’alcool, etc. Bref, l’année de tous les possibles. Avec une écriture vivante et imagée, Geneviève Pettersen nous fait entrer dans un univers fort intéressant où l’on suit cette jeune femme en devenir.

À lire.

Cliquez ici pour télécharger la balado.

Cliquez ici pour vous abonner aux balados de Ma mère était hipster dans iTunes.

À propos de Myriam Daguzan-Bernier


Myriam est fondatrice et rédactrice en chef de Ma Mère Etait Hipster. Pigiste à temps complet, vous pouvez la lire chez BRBR et chez Châtelaine. Elle est également gestionnaire de communauté pour l'émission LIRE à ICI ARTV et édimestre pour Châtelaine. Dans ses temps libres (ça existe ça?) rien ne la rend plus heureuse que de passer des heures à fouiner sur le web pour dénicher plein de choses: musique, art, projets, bouffe, nouveautés, etc. Bref, vous ne la trouverez jamais loin d'un ordinateur ou de son téléphone un ti-peu intelligent.



%d blogueurs aiment cette page :