Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 7 mar, 2014 dans Arts visuels, Design | commentaires

Romain Bernardie James: créateur

Né en 1980 à Paris, Romain Bernardie James est un de ces prolifiques artistes qui roule sa bosse depuis bien des années et qui semble être fait pour le succès. Au départ, le jeune créateur étudie les beaux-arts, les communications et le marketing. Son talent indéniable en photographie le fait d’abord connaître des plus grands magazines de mode et design. De plus, il est un organisateur d’événements et directeur artistique invétéré .

ROXANE-MESQUIDA---ROMAINBJAMES1

Pour ma part, j’ai découvert Romain B. James il y a quelques années sur MySpace. À l’époque,  la plateforme était encore l’endroit chouchou pour découvrir les nouveaux artistes un peu moins mainstream. Déjà, Romain B. James impressionne avec ses photographies de hipsters parisiens, de soirées loufoques et des belles filles qui acceptent de se faire prendre en photo les seins nus ou les yeux noircis de khôl. On peut certainement faire un parallèle entre l’esthétique lomographique (1) et instantanée de son travail, et celui de Terry Richardson (2). En d’autres mots, ses oeuvres, malgré leur côté conceptuel bien présent, ne sont pas léchées ou attendues; tout semble être pris sur le vif et dans l’urgence.

Collaborations

Son portfolio est non seulement impressionnant, mais tout à fait décadent! Il compte parmi ses clients Dazed & Confused, WAD Magazine, le Wall Street Journal et j’en passe. Ses sujets fétiches sont les natures mortes revisitées, les portraits, les fêtes et autres événements hauts en couleur.

Bref, la force de cet artiste est de laisser place à sa créativité déroutante, et ce, sans compromis.

Sources

http://romainbjames.com/

1 Lomographie est une marque de caméras autrichienne qui est devenue très populaire dans les années 1990. Ce type d’appareil fait la promotion d’un style de photographie très instantané.
2 Terry Richardson est un photographe new-yorkais controversé qui a travaillé pour plusieurs magazines ( Rolling Stone, Vanity Fair…) et marques (Gucci, Sisley, Hugo Boss…) renommées. Il est reconnu pour la nudité et le style épuré de ses photos.



%d blogueurs aiment cette page :