Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 18 fév, 2014 dans Design | commentaires

Byredo: La quintessence du design et de la parfumerie

Byredo est l’enfant wild de l’industrie olfactive avec son design contemporain d’un blanc immaculé et ses éditions spéciales, quant à elles, très libres et contrastantes.

À titre d’exemple, un des projets spéciaux, intitulé «1996», consiste en une collaboration entre les photographes Inez Van Lamsweerde, Vinoodh Matadin et le parfumeur. Ainsi, pour cette création, Byredo s’inspire de l’oeuvre ci-dessous,  «Kirsten 1996», et conçoit une fragrance qui doit à la fois, traduire la personnalité des photographes, être une interprétation de leur oeuvre et faire appel à la mémoire.

kirsten

Un autre aspect fascinant de la marque est la sobriété de sa mise en marché. Ainsi, aucune affiche clinquante où d’annonces aux scénarios interminables, seulement le produit et la pureté de son design. Bon, ne passons tout de même pas sous silence que le fondateur paraît assez bien devant les caméras et offre des sourires aux mille-et-une dents blanches et droites qui doivent certainement donner un petit coup de pouce au marketing.

Ben-Gorham-2

Bref, Byredo valse entre nos différents sens avec une aisance désarmante: un design fin, des fragrances ponctuées d’histoires et un instinct naturel pour le bon goût.

Historique 

Byredo est une maison de parfums située à Stockholm. Elle a été fondée en 2006 par le canado-indien, Ben Gorham. Avant tout destiné à un avenir en Beaux-Arts, Gorham fait la rencontre de quelques influents parfumeurs au début des années 2000 et tente le tout pour le tout: il troque les pinceaux pour l’alchimie des fragrances. Instinctif et doté d’une sensibilité naturelle pour les parfums, il cré Byredo et suscite immédiatement la curiosité du milieu comme il est un des rares autodidactes de la parfumerie. Aujourd’hui, il collabore avec de grands magazines internationaux tels que le Vanity Fair, Vogue et ELLE.



%d blogueurs aiment cette page :