Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 1 août, 2013 dans Balados, Cinéma | commentaires

BALADO – Entrevue avec le réalisateur Réal Junior Leblanc

leblancLe réalisateur innu Réal Junior Leblanc a été invité au festival Présence Autochtone pour y présenter deux de ses films, dont L’enfance déracinée. Son court métrage, qui traite du pensionnat autochtone de Sept-Îles, a été présenté au cours de la soirée d’ouverture, le 30 juillet. Je l’ai rencontré sur la Place des Festivals pour lui parler de son film et de l’impact du pensionnat sur les membres de sa communauté, Uashat mak Mani-Utenam.

L’entrevue :

Play

L’enfance déracinée

Blocus 138 – La résistance innue:

Pour écouter tous les films réalisés par Réal Junior Leblanc, rendez-vous sur le site du Wapikoni mobile. Le film Blocus 138 – La résistance innue sera également présenté en compagnie de plusieurs courts métrages autochtones sur la Place des festivals les 2, 3 et 4 août.

À propos de Dominique Charron


Dominique danse depuis qu'elle est toute petite, tant en ballet classique qu'en danse moderne et contemporaine. Elle a aussi étudié le cinéma et la littérature par le passé. Entre ses cours actuels de science politique et d'anthropologie, elle se fait chroniqueuse Premières Nations à Canal M et alimente le Tumblr d'actualité autochtone Peuples visibles. Elle a aussi collaboré comme recherchiste au magazine radio Dans le champ lexical.



%d blogueurs aiment cette page :