Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 27 juin, 2013 dans Dans ta sacoche | commentaires

Dans ta sacoche: du soleil

 
Tout juste après l’évidente confirmation que nous avons eu bel et bien trois fois plus de pluie que ce que permet habituellement la moyenne de juin, me voici littéralement et littérairement avec le sujet qui fait le plus jaser dans l’ascenseur et avec votre médecin : le soleil qui se fait rare. À bas la température londonienne, continuons la danse du soleil! Évitons à tout prix l’épuisement de la source de discussion universelle! Non, mais quand c’est crucial…

string-2

Le soleil ne vient pas à notre rencontre? Allons à la sienne! Pour ce faire, il faudrait réaliser un projet tel que Letting Go, conçu par HOT TEA à l’institut d’art du Minneapolis! Produire cette représentation du soleil a nécessité 84 000 ficelles orangées. On n’en demande pas moins pour chasser ce temps maussade! Suffirait d’ajouter une petite lampe de luminothérapie et le tour serait joué, non?

tumblr_migpp7axqg1ri7wn7o1_500

WISH, un projet artistique de Kensuke Koike qui consiste à brûler des aliments, des fleurs et bien d’autres éléments. Idée mystérieuse avec d’étonnants résultats… Intéressante analyse et représentation de la progression de la carbonisation. On observe un curieux paradoxe avec la vie…

Han-and-Chewie-thumbs Preston E

Le blogue Thumbs and Ammo connaît une popularité importante actuellement en remplaçant le fusil/gun/mitraillette/méchant machin secoué par des héros d’action ou icône cinématographique par un simple « thumbs up ». Fascinants mashups qui font sourire. On comprend vite que tout est dans l’attitude! Si l’envie vous prend, vous êtes invités à contribuer à la fresque! Bref, on ne peut qu’aimer cette réplique sympathique du site web Guns & Ammon, le controversé magazine d’armes à feu américain! Gifs et photos à l’appui.

umbrella01

Le Portugal sait rendre l’utile à l’agréable! En 2012 à Águeda dans le cadre du festival d’art Agitagueda, une installation mettait en scène un plafond de parapluies colorés. Qui n’aurait pas aimé voir ce spectacle de gouttelettes sur ces souples vitraux?

mc_blanket_car

Cet été, pourquoi ne pas remplacer nos napkins par des mapkins? Encore, vous pouvez même créer la couverture parfaite pour vos pique-niques montréalais. Selon l’endroit que vous découvrez en vacances, il est possible d’ajouter un point de départ sur votre couverture géographique pour contempler le parcours que vous avez réalisé!

top3

#1 : SOFT CITY MAPS : ne partez plus à la conquête du monde sans ces cartes géographiques indéchirables et surtout… imperméables!

#2 : InstaWatch : fabriquez une montre avec une photo Instagram ensoleillée! Il vous suffira de regarder l’heure pour vous rappeler qu’il fait beau parfois! Seul hic, dur de faire un choix final!

#3 : Summer of Melted Dreams/ artiste : Rachel Caldwell



%d blogueurs aiment cette page :