Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 21 avr, 2013 dans Arts visuels, Dans ta sacoche | commentaires

Dans ta sacoche: bouffe!

SOUPE OPÉRA – L’art du DIY!

Vous vous souvenez certainement de cette émission de jeunesse au thème musical marquant? Tandis que nos parents nous répétaient de ne pas jouer avec notre nourriture, des animaux en fruits et légumes – plus excentriques les uns que les autres- se pavanaient devant nos yeux à la tivi… Voyez-vous, c’est à ce moment précis que vous avez vécu ce que Freud qualifie de refoulement.

Dernièrement, je me suis découvert une passion pour les loisirs créatifs (plus #trendy, on me collerait l’étiquette d’apôtre de la culture « DIY »…). Oui, je suis en recherche constante d’idées. Dénicher un projet brico (culinaire ou non) me procure une grande satisfaction, aussi quétaine que cela puisse paraître. Vous aurez deviné que j’essaie de réussir la création de mon propre chef! Bref, réjouissez-vous, il est maintenant possible de manier votre nourriture sans culpabilité. On peut créer largement plus qu’une rose en gravlax!

Créer de célèbres gâteaux

tumblr_mkbuzvZdzi1s5go2uo2_400

Un bouquin fort inspirant vient tout juste de sortir du four cette semaine! Si vous rêvez d’une exposition permanente à domicile, voici enfin la solution! La chef Caitlin Freeman et son équipe du café Blue Bottle, situées au Musée d’Art moderne de San Francisco, a reproduit avec talent de grandes oeuvres d’art sous forme de biscuits, gâteaux et autres sucreries. Pour seulement 20$, le livre « Modern Art Desserts » vous offrira le fruit de leur créativité soit 27 fabuleuses recettes.
À vous l’art de Mondrian, Frida et Warhol!

10 musées culinaires les plus étranges

Découverte à la fois insolite et rigolote. le site Skyscanner a recensé les 10 musées culinaires les plus étranges du monde entier. Parmi ceux-ci, vous pourrez prendre connaissance du musée qui célèbre les 50 ans de la « Noodle Cup  » au Japon (1$ à l’épicerie + qui se réchauffe instantanément), mais encore plus surprenant : le musée des aliments calcinés en Virginie… Une exposition sur les grands brûlés comestibles. Vous avez bien lu. Définitivement un arrêt à prévoir lors d’un séjour dans l’une des destinations mentionnées dans ce billet.

L’art d’animer les aliments

Magnifique projet des Pays-Bas, « Flatten » est une symphonie qui s’articule autour d’un écrasement virtuel de saveurs. On comprend très vite pourquoi cette vidéo fait partie du « Staff Pick » de Vimeo.

Faire de la cuisine en trois temps, la vidéo « Beet Cake » en fait l’éloge. Une douce ambiance, des images soignées des quelques ingrédients qu’il vous faudra manier, ainsi que les étapes finement expliquées; la recette pour cuisiner paisiblement. Si vous aimez, les étapes pour le pesto suivront.

Un brillant trio, sans calories

La preuve qu’on peut faire de bien grandes choses avec du fast-food se trouve ici et non pas dans un McDo! Pour combler agréablement 10 minutes d’attente, il faut visionner le court-métrage « Le trio » réalisé par Louis Philippe Eno, un gars bien de chez nous. Ce film saura transformer votre impatience en un joyeux épisode! Disponible sur Tou.Tv, ce court-métrage à l’humour décalé vous dessine un monde pollué, gras et innocent, mais vrai comme on aime en rire.

Kitsch’en gadgets

Pour se préparer aux divers pique-niques de la saison, on s’équipe rapido d’un chapeau de sombrero bien kitsch question de ne rien renverser lors du transport de marchandises alcoolisées débouchonnées… Si vous préférez, la version pineapple est disponible.

EA1346-2T

Vous recevez pour la toute première fois votre belle-famille pour un repas? Voici un plan pour ne pas décevoir! Bon à savoir : vous avez le choix entre une carte pour le petit-déj., le lunch, un dîner chic ou même un buffet! Non, mais n’est-ce pas formidable…

il_570xN.289929742

Via Incredible Things

Résultat : de multiples variations sur l’art de cuisiner.

***

MARIE-ÈVE GIRARD



%d blogueurs aiment cette page :