Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 15 oct, 2012 dans Arts visuels, Dans ta sacoche | commentaires

Dans ta sacoche: Halloween! [Rubrique]

Ceux qui me connaissent bien, le savent déjà, je possède un amour inconditionnel pour le dernier coucher de soleil du mois d’octobre. Pour vous dresser un portrait, lorsque j’étais petite, je réussissais – par excitation démesurée – à assombrir mes résultats scolaires à l’aube de la fête des morts. Encore aujourd’hui, la veille de l’automne, je rêve aux courges orangées que je décorerai sous une grosse doudou tout en songeant à la thématique du prochain party de Jack. Bref, on le sait, ce n’est plus une surprise, j’adoooooore l’Halloween!

 Alors, en tant qu’experte en la matière, quoi de mieux que vous suggérer des gugusses à glisser dans son sac!

***

OUIJA

Il y a de ces sujets dans la vie qui font naître bien des questions. OUIJA, en est un pour moi. Qui n’a jamais « joué » à ce « jeu »? Je le mets ici entre guillemets, car voulez-vous bien me dire en quoi une planche, un coeur inversé et une possible conversation avec un (en)ami dans les limbes peut être considéré comme une partie de plaisir…

Mais encore, faudrait-il que cela fonctionne réellement… D’ailleurs, avez-vous déjà réussi à converser avec l’au-delà? Si oui, je veux tout savoir! Et là, ne me racontez pas des histoires à la Chantal Lacroix… De vraies rencontres paranormales que vous avez vécues pour vrai!

Ceci étant dit, j’avais entendu dire que le jeu permettant à des entités de s’installer confortablement chez soi était désormais retiré des grandes surfaces. Eh bien, FAUX. Il sera toujours possible de discuter de ce sujet avec la génération Z, nos petits cousins, et d’exorciser notre maison en compagnie de nos enfants… Une petite recherche m’a même permis de trouver des beaux jeux qu’on pourra offrir à Nowell, même un « Ouija Glow-in the-Dark » – tsé veut dire, on niaise pu! Dommage, que le « Pink Ouija Board » fut retiré des tablettes pour sa part…

Sinon, so much fun, il existe une déclinaison de OUIJA :

  1. On peut donc poser une question au Ouija Board sur Twitter et il nous répond (quoique le dernier tweet remonte à mai dernier);
  2. Passer le temps dans la salle d’attente chez le dentiste avec le Ouija Flash, puis c’est gratuit;
  3. Fabriquer un Ouija de voyage – un autre magnifique projet DIY; 
  4. Traîner un Ouija de poche d’un coup que l’envie nous pogne dans le métro.

***

POCKET COCKTAILS

Un livre de coktails, c’est trop 1980. Alors, vous serez ravis d’apprendre qu’une application comprenant plus d’une centaine de cocktails est disponible sur iPhone (0,99 $), iPad en HD (2,99 $) et sur Androïd (0,99 $).

Il y a des sections pour chaque fête avec des drinks alléchants à concocter où que vous soyez! Grâce à la récente mise à jour, il est possible de faire une recherche par nom ou par ingrédient, ce qui facilite le tout!

Bref, 30 cocktails d’Halloween avec des images et des titres terrifiants.  Un simple coup d’oeil et on a le goût de tous les tester! À coup sûr, cette application agrémentera nos soupers costumés!

***

FOURRE-TOUT

Un petit saut à Tokyo, le temps de découvrir les étuis adorables confectionnés à la main par une designer amoureuse des textiles imprimés. La londonnienne Katie Gordon aka Cheeky Leopard, qui vit actuellement dans la capitale de l’Est, offre pour l’occasion une variété de jolis sacs très abordables dans lesquels nous pourrons insérer notre maquillage et nos accessoires les plus farfelus.

 ***

PRENEZ VOTRE PIED!

Tant qu’à décorer la devanture de la maison et votre chien en Yoda, faites la différence avec un signet horrifiant ou un cossin pour votre téléphone qui ne passera pas inaperçu! Olena Mysnyk, une architecte urkrainienne de formation, crée des petites attentions dans le seul but de nous faire sourire, et ça fonctionne à merveille!

***

TO DO

Côté zombies, vous avez quelques trucs à noter dans votre calepin!

Le samedi 20 octobre prochain, les morts-vivants se rassembleront à la recherche de cerveaux tout frais! La Marche des zombies, un grand défilé ensanglanté, se tiendra dans les rues de Montréal dès 15 h. Au moment d’écrire ces lignes, la grande métropole tremblera sous les pas de 1375 zombies qui crieront frénétiquement « BRAINS »! Tant qu’à y être, prenez le temps de télécharger l’application Find My Friends qui vous permettra de retrouver vos amis trop occupés à gémir et tituber pendant la marche!

De plus, il faut noter le grand retour de la troisième saison de la série The Walking Dead, qui débutait hier soir sur AMC. Fanatiques d’histoires d’épouvante, la deuxième saison de American Horror Story arrive aussi pile poil. Ce mercredi 17 octobre, après la prison de zombies, on aura donc droit à une visite dans un terrifiant asile! À suivre…

PS : RAISINS SECS

C’est un crime majeur de vendre et d’insérer des boîtes de raisins secs dans les taies d’oreiller des petits monstres le soir de l’Halloween. Par contre, si c’est ça ou rien, vous avez mon absolution. Poursuivons la tradition!

JOYEUSE HALLOWEEN!

J’attends vos faits vécus de Ouija sur Twitter

***

Marie-Ève Girard



%d blogueurs aiment cette page :