Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 25 août, 2012 dans Arts visuels, Dans ta sacoche | commentaires

Dans ta sacoche [Rubrique]

Je ne sais pas pour vous, mais mon été a passé en coup de vent. Les heures s’écoulaient sans avertissement, les cocktails s’enchaînaient frénétiquement, les nuits furent courtes. Et voilà que l’automne est au seuil de notre porte, livres en main n’attendant qu’à s’incruster. On ne répond pas, on le laisse déposer ses programmations dans la boîte aux lettres. Transition imposée, on s’acclimate doucement; impossible de nier que cette chaleur voyagera loin de notre foyer dans les trois prochains trimestres.

Mais bon, cette nouvelle période amène aussi son lot de bonnes nouvelles; une rentrée culturelle, scolaire, militante et l’espoir d’une nouvelle ère.

Justement, ce que je vous suggère d’insérer dans votre sacoche est à la fois astucieux et vitaminé, question d’esquiver la morosité des jours pluvieux.

People I want to punch in the face

C’est connu, le retour est parfois difficile. Et avec les hauts et les bas qu’engendrent les débats actuels, son lot de discussions enflammées, aussi bien y insérer ce calepin qui garantit de nous soulager sans aucune peine à rembourser à la société.

Téléphone saisonnier

En se fiant aux tendances dévoilées lors du Festival Mode & Design de Montréal ou aux nombreux magazines, les rayures, les motifs psychadéliques et le style dark side of the moon seront omniprésents cet automne.

Et bien, le site Society 6 offre une multitude d’oeuvres d’art dant le but d’enrichir votre culture et de protéger votre iPhone aux chutes imprudentes! Fait intéressant, il est possible d’obtenir son coup de coeur artistique en plusieurs déclinaisons de produits allant de la couverture d’iPad au T-shirt. Bien sûr, je ne vous apprends rien en vous précisant que la modération a toujours bien meilleur goût!

En tout, ce site merveilleux proprose plus de 28 catégories de pochettes pour iPhone, iPad, laptop, mais aussi des toiles, canevas, cartes cadeaux, T-shirts. Visuellement attrayant, il est facile de naviguer et de faire une recherche par mots-clés. On s’y attache rapidement!

Caribou

Le mot sur toutes les lèvres. Vous songiez allonger un week-end automnal pour partir à la découverte de la Gaspésie ou simplement encourager une entreprise locale lors de la soirée électorale, alors découvrez la bière gaspésienne de la microbrasserie Pit Caribou! Un produit de chez nous qui a remporté à ce jour deux prestigieux prix : une médaille d’argent au concours « Canadien Brewing Award » pour sa bière Gaspésienne #13, une Robust Porter à 6,2 % d’alcool, et la deuxière meilleure blanche du Québec selon le magazine Protégez-vous. Faites donc de même. Leur marque de succès? Produire localement les ingrédients dont l’orge et utiliser nos ressources avec goût! Réjouissez-vous, leurs produits sont disponibles au Délices du Terroir sur la Plaza St-Hubert ainsi qu’au Broue Pub Brouhaha!

Une bière forte qui s’insère parfaitement dans une sacoche et dans une discussion :

***

Marie-Ève Girard



%d blogueurs aiment cette page :