Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 1 avr, 2012 dans Musique | commentaires

Save The Youth [Giana Factory]

Découverte récente sur Luisterpaal. Giana Factory, c’est trois demoiselles danoises qui font une musique électro-pop sombre et mystérieuse. D’abord intriguée par la pochette (évidemment, les groupes costumés aux univers baroques me plaisent beaucoup, on l’aura noté), j’ai écouté ce disque qui m’a plu tout de suite. C’est accrocheur, efficace. Les rythmes lents, planants et sensuels sont vraiment agréables et les voix sont jolies.

Beaucoup de répétitions fort simples, tant au niveau des paroles que des mélodies, ce qui rend le tout lancinant, nous amènent dans une transe flottante. Petit côté dansant (rien pour s’élancer sur une piste de danse) mais qui nous fait tout de même claquer des doigts, bouger des hanches (Pixelated Truth, entre autres).

J’aime beaucoup beaucoup ce tout premier album intitulé Save The Youth, qui fera certainement parler de lui. Elles ont déjà fait une tournée aux États-Unis en 2011, sont aussi passées par SXSW, bref, elles ont fait parler d’elle et arrivent maintenant avec le vrai de vrai matériel, un disque complet. Et c’est pas mal bon.

Une formation féminine à surveiller, on gage qu’elles retontiront à Montréal d’ici peu (ou du moins on l’espère).

On pourrait les comparer à…

Glasser, Chimes and Bells, Esben & The Witch

Soundcloud

À propos de Myriam Daguzan-Bernier


Myriam est fondatrice et rédactrice en chef de Ma Mère Etait Hipster. Pigiste à temps complet, vous pouvez la lire chez BRBR et chez Châtelaine. Elle est également gestionnaire de communauté pour l'émission LIRE à ICI ARTV et édimestre pour Châtelaine. Dans ses temps libres (ça existe ça?) rien ne la rend plus heureuse que de passer des heures à fouiner sur le web pour dénicher plein de choses: musique, art, projets, bouffe, nouveautés, etc. Bref, vous ne la trouverez jamais loin d'un ordinateur ou de son téléphone un ti-peu intelligent.



Commentaires

  1. MJ dit :

    Je viens de les voir en concert il y a quelques jours ! C’était aussi excellent que charmant et sautillant: soirée magistrale…

%d blogueurs aiment cette page :