Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 29 jan, 2012 dans Musique | commentaires

Mes semblables [Franck Deweare]

Découvert sur Bande à part, Franck Deweare m’a jetée à terre. Mélangeant électro, hip hop, rock progressif, instrumental, expérimental, c’est un disque incroyablement fouillé aux constructions complexes et incroyablement intelligentes.

Les textes sont bons, la voix est belle. Ça à un petit côté à la fois sexy et intello, on se promène d’une piste à l’autre avec un plaisir et un intérêt toujours renouvelés, car on va de surprise en surprise. Du début à la fin, le disque n’est qu’une montée de plaisir qui nous laisse carrément pantois, et forcément amoureux d’une telle création. C’est brillant, beau, et je suis accrochée à ce disque comme à une bouée: c’est mon fix musical, j’en ai littéralement besoin.

Il a déjà fait paraître un album en anglais que je serais bien intriguée d’entendre. Comme il est supposément établi à Montréal, j’ai bien espoir de le voir en spectacle. C’est un artiste qui entre dans ma liste de chouchous, à surveiller impérativement. Vraiment, j’adore. Et chanceux que nous sommes, il décide de nous offrir gratuitement son disque. Une proposition qui ne se refuse simplement pas.

On pourrait le comparer à…

Benjamin Biolay, Gainsbourg, Jérôme Minière

On télécharge le disque juste ici

À propos de Myriam Daguzan-Bernier


Myriam est fondatrice et rédactrice en chef de Ma Mère Etait Hipster. Pigiste à temps complet, vous pouvez la lire chez BRBR et chez Châtelaine. Elle est également gestionnaire de communauté pour l'émission LIRE à ICI ARTV et édimestre pour Châtelaine. Dans ses temps libres (ça existe ça?) rien ne la rend plus heureuse que de passer des heures à fouiner sur le web pour dénicher plein de choses: musique, art, projets, bouffe, nouveautés, etc. Bref, vous ne la trouverez jamais loin d'un ordinateur ou de son téléphone un ti-peu intelligent.



%d blogueurs aiment cette page :