Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 20 juil, 2011 dans Musique | commentaires

Contamination [JEF BARBARA]

 C’est tout de même drôle d’avoir connu Jef Barbara sur un site hollandais, alors que cet artiste vient de… Montréal. Alors que je passe mon temps à fouiner sur les blogues et les sites de nouveautés et trouvailles musicales, jamais je ne suis tombée sur ses créations. J’ai donc été très heureuse de faire la découverte de ce projet glam et électro-pop.

Digne descendants de la période new wave, on entend immédiatement dans sa musique des échos de groupes comme Indochine et Depeche Mode. Sur cet album, intitulé Contamination, il chante majoritairement en français mais se commet (très bien d’ailleurs) en anglais sur des chansons efficaces comme Cocaine Love, avec des claviers scintillants et des atmosphères sensuelles teintées d’un saxophone bien 80’s.

C’est résolument kitsch et c’est parfait comme ça (vous le savez, la musique du genre, ça me branche!). Il saisit les codes de la pop avec brio, fait revivre les synthétiseurs à gogo ainsi que l’univers dansant et en même temps légèrement trance de cette belle époque (qui revient nous hanter depuis quelques années). ÉNORME coup de coeur pour Wild Boys.

On aime ça, on l’écoute, on le ré-écoute, on aime ça encore plus et finalement, eh bien, on veut le voir live! Il semble présentement en tournée en Europe et je ne sais pas s’il prévoit un passage à Montréal, mais si ce n’est pas le cas, je lui demande ici même: on t’attend à Montréal!!!

Bon, ceci dit, il a aussi des clips intéressants à voir, dont un avec la collaboration de 2fik, un artiste multidisciplinaire dont j’aime beaucoup le travail.

Allez, va l’écouter. Là, maintenant!

On pourrait le comparer à…

Automelodi

Bandcamp et facebook

http://official.fm/tracks/281278?size=small

http://official.fm/tracks/281294?size=small

À propos de Myriam Daguzan-Bernier


Myriam est fondatrice et rédactrice en chef de Ma Mère Etait Hipster. Pigiste à temps complet, vous pouvez la lire chez BRBR et chez Châtelaine. Elle est également gestionnaire de communauté pour l'émission LIRE à ICI ARTV et édimestre pour Châtelaine. Dans ses temps libres (ça existe ça?) rien ne la rend plus heureuse que de passer des heures à fouiner sur le web pour dénicher plein de choses: musique, art, projets, bouffe, nouveautés, etc. Bref, vous ne la trouverez jamais loin d'un ordinateur ou de son téléphone un ti-peu intelligent.



Commentaires

  1. fibulaLaeti dit :

    Drôle que tu parles de lui… je l’ai vu en spectacle il y a quelques temps, au feu Zoobizarre sur St-Hubert, et aussi au feu St-Laurent II (qui a été remplacé par le bar Waverly)… Décidément, partout où il passe, ça ferme après ! Ahah!
    Mais ses performances sont très théâtrales, ça vaut le coup. D’ailleurs, il est aussi acteur.

%d blogueurs aiment cette page :