Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 22 août, 2010 dans Musique | commentaires

>Automelodi [AUTOMELODI]

>

Je vais probablement vous casser les oreilles avec du francophone dans les prochains mois, car je prendrai part à l’enseignement d’un cours de niveau collégial où l’on parle de musique émergente francophone au Québec. L’ancienne disquaire en moi jubile à l’idée de se replonger dans la musique francophone underground. Et je commence avec ce groupe montréalais pour qui je craque: Automelodi
Pop française, new wave, Automelodi est un peu le revival d’Indochine version électronique. On flanche pour les rythmes dansants et cette pop intello qui sonne réellement bien. J’écoute en boucle cet album qui contient aussi un titre en anglais, Airline. Stereogum l’a suggéré dans sa section Band to Watch (c’est d’ailleurs là où je les ai connu) et vous offre le téléchargement gratuit de la piste Rose A. D. Une superbe découverte, on souhaite maintenant les voir en spectacle.

À propos de Myriam Daguzan-Bernier


Myriam est fondatrice et rédactrice en chef de Ma Mère Etait Hipster. Pigiste à temps complet, vous pouvez la lire chez BRBR et chez Châtelaine. Elle est également gestionnaire de communauté pour l'émission LIRE à ICI ARTV et édimestre pour Châtelaine. Dans ses temps libres (ça existe ça?) rien ne la rend plus heureuse que de passer des heures à fouiner sur le web pour dénicher plein de choses: musique, art, projets, bouffe, nouveautés, etc. Bref, vous ne la trouverez jamais loin d'un ordinateur ou de son téléphone un ti-peu intelligent.



Commentaires

  1. Paule dit :

    >Oui, casse-nous les oreilles! :D Je suis tellement contente de découvrir plein de choses grâce à ton blog. Je n'ai pas beaucoup de temps pour explorer et tes suggestions sont toujours super chouettes!

  2. >Ok, je vais faire ça! yeah! Merci pour le commentaire, c'est vraiment gentil! :) J'essaie toujours d'offrir des trucs pertinents, contente que ce soit approuvé et autant apprécié! :D

%d blogueurs aiment cette page :