Menu de pages
TwitterRssFacebook
Menu de catégories

Publié par le 5 jan, 2010 dans Musique | commentaires

>Lhasa de Sela 1972 – 2009

>

Triste nouvelle que celle de la mort de cette magnifique artiste, de cette frêle jeune femme emportée par le cancer beaucoup trop jeune. Talentueuse, touchante, elle aura marqué le monde de la musique à jamais avec ses émouvantes interprétations. Chanceux que nous sommes, elle avait choisi le Québec comme terre d’accueil, ce qui nous permettait de la voir souvent en spectacle en solo mais aussi avec de nombreux autres artistes qui ne pouvaient que saluer son talent et souhaiter une collaboration avec la merveilleuse Lhasa. Son premier album, La Llorona (1997), fût un vent de fraîcheur dans le paysage musical québécois de l’époque, et cet album s’est rapidement imposé comme un incontournable. Son deuxième album The Living Road est paru en 2003 et a aussi été immédiatement salué par la critique. Son troisième et dernier album, Lhasa, vient tout juste de paraître, disque enregistré malgré la maladie, la souffrance et qui est déjà considéré comme le plus achevé et le plus touchant.

Adoptée d’emblée par le public montréalais, québécois, la francophonie et ensuite la planète entière, Lhasa nous a offert la chance inouïe d’élever sa voix et de ne jamais la taire depuis, même à quelques mois de son décès.

Merci d’avoir partagé ce talent fou, ces émotions, cette musique sublime. Merci d’avoir été.

À propos de Myriam Daguzan-Bernier


Myriam est fondatrice et rédactrice en chef de Ma Mère Etait Hipster. Pigiste à temps complet, vous pouvez la lire chez BRBR et chez Châtelaine. Elle est également gestionnaire de communauté pour l'émission LIRE à ICI ARTV et édimestre pour Châtelaine. Dans ses temps libres (ça existe ça?) rien ne la rend plus heureuse que de passer des heures à fouiner sur le web pour dénicher plein de choses: musique, art, projets, bouffe, nouveautés, etc. Bref, vous ne la trouverez jamais loin d'un ordinateur ou de son téléphone un ti-peu intelligent.



%d blogueurs aiment cette page :